Accueil > Insolite > Les morts insolites du XXIe siècle

Les morts insolites du XXIe siècle

skullVoici un petit recueil des morts les plus insolite recensées.

Ce recueil vient de wikipedia et il est indiqué que :

Les morts insolites décrites dans cet article concernent des personnages historiques ayant réellement existé. L’authenticité de certaines de ces histoires peut cependant être incertaine.




2001 : Bernd-Jürgen Brandes a été tué et mangé par Armin Meiwes. Avant le meurtre, les deux hommes ont eu des rapports sexuels. Ce fait divers a notamment inspiré le groupe de metal Rammstein dans leur chanson Mein Teil.

2003 : Jürgen Möllemann, un homme politique allemand au centre de plusieurs scandales dans les années 1990 et 2000, se tua lors d’un saut en parachute, le jour même de la levée de son immunité parlementaire par le Bundestag. Sa mort est considérée comme un possible suicide.

2003 : Timothy Treadwell était un écologiste passionné par les ours. Il s’est fait connaître en allant vivre chaque été avec les grizzlis dans le parc naturel du Katmai en Alaska et en en rapportant des documentaires décalés et controversés. Lui et sa compagne Amie Huguenard sont morts tués et partiellement dévorés par un ours en 2003. Le documentaire Grizzly Man de Werner Herzog raconte sa vie29.

2005 : Kenneth Pinyan, ingénieur mort des suite d’une sodomie zoophile avec un étalon, qui lui a perforé le colon. Son cas, connu sous le nom de a entraîné la création d’une loi dans l’État de Washington punissant la zoophilie, et sa capture vidéo.

2006 : Steve Irwin, un animateur de télévision australien et propriétaire du zoo de Queensland, mondialement connu pour son rôle de chasseur de crocodiles dans son émission The Crocodile Hunter a été mortellement blessé par une raie30,31 de la famille des Dasyatidae (probablement une Dasyatis pastinaca ou raie pastenague à points bleu) alors qu’il plongeait à Batt Reef (partie de la grande barrière de corail), au large de Port Douglas dans le Queensland. Sa mort a été filmée et la pellicule a été remise à sa femme qui l’a détruite pour éviter toute diffusion publique32. Les auteurs du film ont annoncé qu’ils détruiraient la vidéo de sa mort et les parents de Steve Irwin ont refusé la cérémonie nationale proposée par le premier ministre, préférant un enterrement plus intime33.

2007 : Jennifer Strange, une femme de 28 ans habitant Sacramento, est morte intoxiquée en cherchant à gagner une console de jeux Wii à un jeu organisé par une radio. Elle devait boire de grosses quantités d’eau sans uriner. Elle a fini en seconde position34,35.

2009 : l’acteur David Carradine est retrouvé pendu dans la penderie de sa chambre d’hôtel. D’après les premiers éléments de l’enquête – toujours en cours – et certaines rumeurs à confirmer, il aurait recherché les effets de l’asphyxie érotique et le jeu sexuel aurait mal tourné36.

2009 : Un certain Vladimir Likhonos trouve la mort en mâchant un chewing-gum. En effet, celui-ci avait l’habitude de les tremper dans de l’acide citrique (goût de citron) et il aurait confondu cet acide avec une substance explosive37.

2010 : Mike Edwards, violoncelliste au sein du groupe rock Electric Light Orchestra, meurt d’une collision entre sa voiture et une balle de foin de 600 kg dévalant une colline38.

2010 : Vladimir Ladyzhensky meurt peu après avoir perdu la finale du championnat du monde de Sauna. Le vainqueur, Timo Kaukonen, est hospitalisé dans un état grave39.

2010 : Arthur John Sedille tua involontairement sa femme avec un revolver. En effet, pour pimenter leurs ébats, le couple avait eu l’idée de se servir d’une arme à feu. John s’est emparé de l’arme qui reposait sur la table de nuit, il a posé le canon sur le crâne de sa femme, et par mégarde, le cran de sûreté a lâché 40

source : wikipedia

A voir également :


  1. Pas encore de commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire