Accueil > Société > La poubelle qui envoie des SMS quand elle est pleine !

La poubelle qui envoie des SMS quand elle est pleine !

poubelleLa poubelle du futur est née. La ville de Saint-Germain-en-Laye a mis en place des poubelles « intelligentes » qui envoient un sms lorsqu’elles sont pleines.

Aujourd’hui,  il vaut mieux dépenser de l’argent pour avoir des poubelles qui ne débordent pas plutôt que d’aider des pauvres sdf qui meurent de faim et/ou de froid dans la rue.


Voilà, je l’ai dis, c’est plus fort que moi. Dans ce blog, je prend beaucoup de choses avec ironie, mais là quand je suis tombé sur cette information j’ai eu du mal a ne pas être scandalisé. Pour rappel, l’année dernière, quasiment jour pour jour un sdf a été retrouvé mort dans cette ville. Vous pouvez consulter la news ici, entre autre.

Les elus de la ville peuvent être fiers, maintenant ils pourront clamer :  » On a peut-être des sdf qui meurent, mais au moins on a des poubelles qui ne débordent pas« 

sdf

Qu'est-ce qui vous choque sur cette photo ? une personne sans domicile fixe qui dort dans la rue ou les poubelles qui jonchent le sol ?

Pour revenir sur le principe de cette poubelle (peut-être ne devrait-on plus appeller ça une poubelle maintenant, il faudrait trouver un nom plus « noble »), un faisceau laser détecte le niveau des ordures et les compresses quand celle-ci est pleine. Ce cycle s’effectue 5 fois, au delà un sms est envoyé au service chargé de la propreté. Cette poubelle fonctionne à l’aide d’un panneau solaire et entraînerait, sois-disant, trois fois moins de tournées de collectes dans le quartier du marché.

Je ne critique pas le principe, mais je pense qu’il y d’autres problèmes beaucoup plus graves à résoudre avant.


A voir également :


Tags:
  1. Pas encore de commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire