Accueil > Insolite > Une femme de 58 ans devient la première “Miss SDF” belge

Une femme de 58 ans devient la première “Miss SDF” belge

miss-sdf-belge-rtl-tvi-250209Une femme de 58 ans a remporté samedi soir en Belgique la première édition du concours Miss SDF, lancé pour sensibiliser le public aux problèmes des sans-abri mais qui a créé une certaine polémique.Selon l’agence Belga, la lauréate est Thérèse Van Belle, originaire de Schaerbeek dans la région de Bruxelles.


Elle a gagné une année de logement gratuit dans une maison de location. Comme ses 9 concurrentes en finale, elle bénéficiera aussi d’un encadrement pour tenter de décrocher un emploi stable. Les organisateurs mettent en avant la volonté de réinsérer les postulantes. « Les candidates doivent avoir le souhait explicite d’abandonner la vie de la rue et de s’engager, avec un encadrement, à développer une vie sociale », expliquent-ils sur leur site internet.
Mais l’initiative a été critiquée par certaines organisations d’aide aux sans-abri, qui y ont voient une initiative marketing déplacée et un manque de respect pour la dignité humaine. « Nous voulons, avec cette élection, mettre en avant la problématique des sans-abri. Ils reçoivent ainsi la chance de se reprendre en main », s’est défendue l’une des organisatrices du concours, Aline Duportail, interrogée par l’agence Belga. « Ce qui est sûr, c’est que cela fait énormément de bien pour leur confiance en eux », a-t-elle assuré.


http://www.dailymotion.com/video/x8hvze

A voir également :


Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire