Accueil > Auto, Fun, Jacky, Tuning > La « JackyMobile » du mois : Renault Clio

La « JackyMobile » du mois : Renault Clio

top101

Chaque mois, je vais essayer de vous présenter ce que certains appellent du tuning, d’autres du pure massacrage de voiture. Je tiens à préciser que je n’ai rien contre le tuning, mais certaines personnes devraient vraiment s’abstenir.

Ce mois ci, nous nous attaquons à cette pauvre Clio, passée entre les mains de notre Jacky parisien. Laissez moi vous transporter dans cette dérive de la personnalisation : en voiture simone!

On commence notre jackylisation avec une magnifique photo prise de l’avant. Tout le monde aura réussit à reconnaître une Renault Clio2 Phase 1 d’un magnifique bleu nuit.

top101

Le pare-choc avant sur-dimensionné de couleur jaune, s’alliant parfaitement avec les magnifiques extensions d’ailes style Rallye, donnant ainsi un effet « racing » à la caisse. La photo laisse apparaître un trou en bas à droite, dont la fonction ne semble pas bien définie. Peut-être que notre jacky a commencé à y intégrer les longues portées qui ont finalement été simplement vissées sur le pare-choc. Vous noterez, que vu l’état de celles-ci, notre jacky a du mal à évaluer la longueur de son bolide lors des arrêts. Tout en bas, le seul endroit ou il y avait de la place pour le coller, un autocollant RENAULT Sport, qui peut nous laisser deviner la puissance de la bête.

Le capot, lui, regorge de petits détails traditionnels au tuning. Les fameuses attache capot de sécurité, donnant au chauffeur une sensation de sécurité sur l’autoroute, au cas ou celui-ci venait à s’ouvrir brusquement. Au milieu, un logo Renault JAUNE orné d’ une bande verticale, non aligné. Votre oeil n’aura certainement pas loupé les magnifiques et imposants rivets pop, non-alignés eux aussi (sans doute effectuée le même jour, au fond du garage éclairé avec une baladeuse), seul notre jacky en connait la fonction (si il y en a une).

Vient ensuite, les traditionnels essuies-glaces tuning, de couleur ROUGE avec anti-déflecteur JAUNE, pour rappeler la couleur du pare-choc.A travers le pare-brise, on peut distinguer le volant « top moumoute » apportant un confort et une esthétique incomparable.

Aussi, notre pilote à pris soin de bien replier son rétroviseur au cas ou de simples conducteurs, dans son monde de « pilote » venaient à l’arracher.

On continu, avec cette fois ci, une photo vue de profil de notre bolide. Avec de telles extensions d’ailes, on s’attendait à un élargissement des voies, donnant une véritable tenue de route à l’engin. Et bien non, notre jacky se contente de simples jantes style « clio williams » en 15 pouces. On imagine que cela est dû à la crise économique, ne donnant pas les moyens au propriétaire d’investir dans des jantes et pneus adaptées.

top111

Les joints des vitres avants ainsi que les poignées de portes sont peintes en jaunes, toujours pour rappeler la couleur des extensions d’ailes. On remarque le magnifique effet ROUGE des plastiques situés sous les essuies-glace. Le numéro 20 prend place sur la portière (est-t’il nécessaire de rappeler que cela est interdit par la loi?). Petit détail très « old-fashion » : les réflecteurs de portières, ROUGES eux aussi, sans doute à l’origine de cette couleur sur toute la voiture, les autres couleurs devenant très difficiles à trouver.

On finit par une vue de derrière, et là, on touche le fond. Comment ne pas parler de la remorque ?

Notre jacky a-t’ il prévu les pièces de rechange dedans? part t’il en vacances ? Je lance un appel national à la personne qui pourra me dire ce que notre pilote possède dans sa remorque!

top09

Hormis ceci, on remarque sur cette photo QUATRE magnifique bavettes à moitié peintes en ROUGE, un essuie-glacce, ROUGE lui aussi, ainsi qu’un autocollant Clio. J’allais aussi oublier le magnifique becquet façcon « planche à repasser ». On peut aussi mieux s’apercevoir de la taille « grotesque » des roues. Dieu merci, pour une fois on echappe (pour combien de temps) à la traditionnelle trappe à essence style aviation.

A voir également :


Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire